Login de séance unique Single Sign-On (SSO) a travers de Facebook

Le «login» de séance unique, nommée en anglais Single Sign-On (SSO), est un service d’identification de l’utilisateur qui permet d’utiliser des informations d’identification pour accéder à plusieurs applications.

 

L’une des méthodes qui vous permettront d’activer la connexion unique avec Pressero, est l’autorisation ouverte (OAuth), permettant au client de Pressero se loger avec un de ces comptes de Facebook, Twitter o Google.

 

Cette option est disponible pour les plans Professionnelle et Enterprise de Pressero.

 

Dans ce post, nous allons nous concentrer sur la connexion de Facebook. Par contre, nous donnons support de login de séance unique pour Facebook, Twitter et Google.

 

Vous pouvez regarder une vidéo tutoriel sur notre chaîne YouTube, en cliquant ICI.

 

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez suivre toutes les étapes ci-dessus:

 

-Après avoir créé votre compte, vous devez accéder au site https://developers.facebook.com, ensuite, vous choisissez sur la liste déroulante des «Applications» situé en haut à droit, l’option «Ajouter une nouvelle application».

 

-Facebook montrera une fenêtre pour «Créer un nouvel ID d’application». Vous devrez saisir un nom et un courriel. Puis, vous sauvegarder.

 

-Une fenêtre apparaîtra sur votre écran : «Configuration du produit». Choisissez la première option «Login à travers Facebook».

 

-A partir de là, vous devez choisir la plate-forme : Web.

 

-Ensuite, vous devez spécifier l’URL de votre site sur Pressero. Puis, vous sauvegardez et vous continuez avec l’installation jusqu’au bout.

 

-Maintenant, vous verrez sur Facebook toutes les applications (sur la partie en haut à gauche).

 

En cliquant sur l’application créé, Facebook vous montrera un ID et un mot passe que vous devrez introduire sur Pressero.

 

-Dans Pressero vous devez aller vers le panneau d’administration > Sites > Single Sign-on (SSO) > «Ajouter un nouveau fournisseur Sign-on unique».

 

-Alors, vous pouvez remplir les données requises: nom, fournisseur, groupe d’utilisateur et vous sauvegardez.

 

-Ensuite, vous verrez sur le site deux nouveaux champs: App Key et App Secret. Collez l’information de la page de Facebook sur votre site Pressero et sauvegardez.

 

-C’est ainsi que votre système est configuré pour utiliser le login à travers Facebook. Pour le tester, veuillez accéder à votre site et vous pourrez voir le bouton de Facebook qui vous permettra d’accéder à votre site directement avec les données de votre compte Facebook.

Lucia Blanco